Outils utilisés
Chacune des séances de développement personnel est personnalisée, propre aux difficultés et besoins de la personne. Pour cela, j’utilise différents outils, différentes techniques et pratiques. Je peux également en créer en fonction des besoins, de l’objectif d’une séance. Dans ma palette d’outils, j’utilise, par exemple, lorsque cela est pertinent et en accord avec la personne, deux pratiques alternatives.
Hypnose Thérapeutique

L’état d‘hypnose est un état naturel dans lequel vous allez plusieurs fois par jour sans vous en rendre compte. Il ne s’agit pas d’un état de sommeil ou d’inconscience, mais d’un état dans lequel vous êtes en expansion de votre conscience. Cette pratique, dans le travail de développement personnel permet d’accéder à des informations, à des ouvertures en rapport à une problématique abordée au préalable. Elle permet également de travailler sur des sujets, difficultés, phobies, persistants au quotidien. Pour se faire, j’utilise principalement des suggestions, visualisations et textes hypnotiques. Il s’agit d’outils d’aide au changement, parfois de manière instantanée, parfois de manière plus progressive, mais parfois ce changement ne s’opère pas.
Écoute thérapeutique
Il s’agit de partir, par de l’échange verbal, de votre symptôme, mal-être, émotion. Nous allons échanger avec l’être que vous étiez au moment de ce traumatisme afin de l’écouter, d’entendre ce qu’il a vécu à ce moment précis. Il n’est pas, là, question de revivre l’évènement traumatique mais de le comprendre, d’accueillir vos ressentis au moment où cela s’est produit. Cette pratique permet de faire de la remédiation entre votre être au moment du traumatisme et vous actuellement. Cela permet généralement un apaisement, une disparition du symptôme.